laurent michel a écrit :

j'avoue que à l'écoute de la liste depuis un peu plus d'un an, j'ai fait l'install de mdk 8.2, 9.1, debian, mais passe encore la majorité de mon temps sur le net par l'entremise de w$, parce que tout bêtement je n'ai pas encore tout compris, mais surtout que je ne suis pas arrivé à passer sur le net parce que mdk 9.1 ne veut pas se lancer par le biais de wanadoo adsl + modemspeed touch alcatel. je suis totalement ignare en matière de ligne de commande (même si à votre contacte je commence à comprendrela manière dont cela doit fonctionner, et un mode opératoire succint mais complet pour diverses manips me serait très utile. j'avoue quand même que je ne me suis pas forcé non plus, et et que d'autres activités me prennent la majeure partie de mon temps.

Je n'ai jamais eu d'adsl (village trop petit :( ) mais par contre aucun problème pour installer une 9.1 chez un copain de Ganges avec une connection adsl/wanadoo/speed touch usb...

Dans mcc, installation réseau, tu lui laisses dédecter ton matériel. Ensuite, mcc te propose pppoe et plus bas, une case à cocher pour dire que tu possèdes le speed touch. Il t'installe alors tout le nécessaire puis te donne un message disant qu'il te faut récupérer sur le net le microcode du modem qui n'est pas libre( donc pas distribuable par mdk) et te dis de le copier dans /dossier/sous-dossier/microcode.o (je ne me rappelle plus exactement les noms).

Une petite recherche sur google t'apprendra très vite qu'il suffit d'aller sur /mnt/windows/windows/system/alcatel.sys (un nom comme ca...) et de le recopier au bon endroit avec le bon nom et roule ta connection sous linux!

Une fois la manip faite avec les bons noms de dossiers/fichiers, tu publie la solution sur http://mdk.mondelinux.org

-- Jean \\\!/// -(@ @)- ----------------------------oOO--(_)--OOo---------------------------- Jean Segers Venez rêver -----> http://www.Demoiselle.com 26, rue du Pin http://www.Sadems.com 34190 Saint Bauzille de Putois http://it.mondelinux.org France http://www.deveze.com Gsm 06 86 12 49 15 http://www.cyberboutic.com Tel 04 67 73 38 30 http://mdk.mondelinux.org Fax 08 25 19 24 61