Une petite erreur s'est glissée

> [...]
>
> Tout dépend de ce que c'est et je ne connais pas K3B, mais d'une
> manière générale il faut déplacer le fichier dans un répertoire
> quelconque mais /opt est une bonne idée ne pas entrer le signe "#" il
> symbolise une console root.
>
> # mv le_fichier.tar.gz /opt
>
> on va dans /opt
> # cd /opt
>
> on créée le répertoire k3b
> # mkdir k3b
>
> on va dans le répertoire k3b
> # cd k3b
> attention là pas de / (slash) on va dans un sous répertoire situé là

******************************
C'est la :
Le fichier ne peut pas être ici il est dans l'arboressence supérieure
dont on recopie le fichier ici

mv /opt/le_fichier.tar.gz /opt/k3b

Le reste ne change pas
******************************
> [...]
>
> il faut entrer
>
> ./configure
> make
> make install
>
> Voilà normalement c'est fini si tu n'as pas d'erreur de compilation
> il ne te reste plus qu'a lancer ton programme. Tu auras travaillé en
> ligne de commande mais c'est assez courant avec les fichiers tar.gz.
> A ce sujet il faut que tu ai installé les packages gcc et make avec
> leurs dépendances (très simple en interface graphique)
>
> Voilà,
>
> Si ça te pose un problème n'hesite pas à demander.

- --
Comment savoir tout sans vieillir ? (Fernand Crommelynck)
http://jeff.realisations.free.fr/ Docs Linux rubrique télécharger
Clé publique : http://www.pgp.net/