Le Vendredi 22 Août 2003 16:46, numarou a écrit :

> Elle vient de supprimer (et non pas mettre à la corbeille !) un fichier
> par erreur. Elle me demande s'il existe un moyen de le récupérer ... ?!
Bonnsoir.
midnight commander (mc) permet de récupérer un fichier effacé (jamais
essayé). recover est un programme qui permet ce genre de travail
(si le fichier a été broyé -avec Konqueror- c'est fichu).
Il faut savoir que plus elle utilise son PC, plus il y a de risques que ses
données soit écrasées. Donc, si elles sont sur une partition à part (c'est
souvent le cas pour home) il vaudrait mieux qu'elle démonte la partition en
question: il lui faudra donc récupérer sous root. Si elle a de la place sur
son DD, elle peut faire un image de sa partition avec partimage qu'elle garde
bien au chaud. Ensuite, elle tente son sauvetage. (que je n'ai jamais essayé
et que je devrais faire pour m'entrainer)
Quant au Howto cité par  Ruth Jeanmaire, ça a l'air assez costaud... et de
toute façon, recover en automatise les manips.
Souhaite-lui bonne chance.
--
[EMAIL PROTECTED]                       http://astuce.linux.free.fr
Veuillez ne pas me joindre de textes aux formats Word ou PowerPoint, mais