bonjour

je reposte pour la seconde fois !!! mon message qui n'est visiblement
pas passé

Le ven 22/08/2003 à 23:16, Claude MICOUIN a écrit :
> [...]
?!
> [...]
(c'est
> souvent le cas pour home) il vaudrait mieux qu'elle démonte la
partition en
> question: il lui faudra donc récupérer sous root. Si elle a de la
place sur
> son DD, elle peut faire un image de sa partition avec partimage
qu'elle garde
> bien au chaud. Ensuite, elle tente son sauvetage. (que je n'ai jamais
essayé
> et que je devrais faire pour m'entrainer)
> Quant au Howto cité par  Ruth Jeanmaire, ça a l'air assez costaud...
et de
> toute façon, recover en automatise les manips.
> Souhaite-lui bonne chance.

salut
et merci à vous tous pour vos réponses

 - effectivement ici
http://www.freenix.fr/unix/linux/HOWTO/mini/Ext2fs-Undeletion-1.html
il y a bien une manip pour retrouver ses fichiers et les récupérer, mais
ça dépasse mon entendement (je m'sens pas de taille !) et de toutes
façons ça s'appuie sur recover

- j'ai essayé recover (récupéré sur contrib via urpmi), mais ça ne
semble fonctionner qu'avec des partitions en ext2 (et non ext3). Chez
moi par exemple, quand je lance recover, il ne me propose de "scanner"
que ma partition native (en ext2) et non mon home (ext3)

- le fichier qu'elle a perdu à bien été "broyé" avec konqueror, donc peu
de chance d'y arriver si j'en crois Claude

Conclusion : je laisse tomber, mais je vais de ce pas l'initier aux
sauvegardes ;-)

merci à vous
numarou