Le Mercredi 10 Septembre 2003 06:33, Marc DROULEZ a écrit :
> (haaaaaââââ si seulement tout le monde avait linux chez soi ....)

Boh là faudrait pas rêver, dans ce cas là tous les virus programmés seraient
des virus Unix. Bien sûr un linux (bien configuré) est plus sûr qu'un
Windows (pour l'instant en tout cas) mais il est surtout plus sûr car plus
rare. Tout comme pour Mac, tant qu'une plateforme est en dessous d'un
certain seuil il y a peu de volontaires pour se casser la tête à faire un
virus. En cas d'utilisation de masse cela changera, d'abord parceque ce
sera incontournable, ensuite parce que sur la masse des utilisateurs il n'y
aura pas que des administrateurs compétents.

Je n'ai aucun chiffre, mais je pense que les utilisateurs de linux
actuellement sont des personnes beaucoup plus concernées par leur machine,
l'informatique et la sécurité que sur Win32 ou Mac. Cela ne m'étonnerai pas
qu'un bon 80% des utilisateurs soient des gens qui "connaissent" bien leur
machine.

Quand tout le monde aura du linux, les blaireaux, les nez-de-boeufs et les
pousse-cailloux aussi auront linux... Et ils auront donc des problèmes
comme ils auraient (ou avaient) avec tout autre OS.

Donc ne pas se réjouir trop tôt et installer aussi des antivirus sur Linux.

Je pratique professionnellement la plongée sous-marine depuis la fin des
années 70. Les plongeurs étaient quelques dizaines de miliiers de
passionnés en France. Peu d'accidents.

Arrive le Grand Bleu... tout le monde se prend pour Mayol, Cousteau ou
Delauze et vlan... on remplit en masse les caisses en sapin.

Ce n'est pas un jugement, juste une constatation. Linux est en partie
protégé par sa relative "confidentialité".

Proverbe Chinois :
Si un matin en te réveillant tu constates que tu as deux paires de
testicules... ne te réjouis pas trop vite, il y a de fortes chances pour
que tu sois en train de faire... sodimiser.

--
Je vous serai reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes aux
formats