Le Mercredi 10 Septembre 2003 20:06, Thierry.R.Y a écrit :
> Je ne parle pas de la grosse M... de Windaube XP de M... et de re-M...
> mais un bon 2 000 Server , correctement paramétré, je te mets au défi de
> le déverrouiller.  :-)
> Bien entendu, si, à l'instar de Linux, tu mets ce qu'il faut derrière,
> ben... si tu y arrives, je te paie des frites.  :-)
> La grosse différence est que c'est pas le même prix, certes.

Et bien je vais te confier un grand secret. Dans la dernière boîte où j'ai
bossé on a récupéré un serveur web rackable chez un hébergeur avec qui on
était pour le moins fâchés. Seulement il était sous 2000 Pro et bien
verrouillé, et évidemment ces joyeux Drilles n'avaient pas donné le mot de
passe. Après avoir tourné autour une semaine comme les singes de 2001
l'odyssée de l'espace devant le parallélépipède noir on a eu une info d'un
admin réseau qui avait, sous le sceau du secret, récupéré d'un technicien
Microsoft une adresse peu fréquentable, genre où tu n'as pas envie de faire
traîner ton IP, et l'admin réseau a téléchargé un exécutable qu'il a lancé
et qui lui a donné... le mot de passe en clair ! tout simplement.

Je n'ai pas eu les détails car ce sont les "grands" de la boîte qui ont fait
ça avec des mines de conspirateurs, mais pour moi ça veut seulement dire
qu'il y  a une (des?) backdors dans l'OS . Par la force brute il est
peut-être aussi résistant qu'un Unix, mais il y a la porte étroite... Donc
que dire de la fiabilité ? Contre monsieur Pimpin oui (et contre le
légitime propriétaire dans le cas particulier) oui il est bien verrouillé,
mais pour un vrai méchant ?

>Il n'empêche qu'on peut quand-même délirer sur le fait qu'ils(elles)
>compilent
>des virus boggués, non mais...   :-)))))))))

Ah ben tu délires bien comme tu veux et je connais des méthodes beaucoup
plus dangereuses pour la santé à priori :-)
--
Je vous serai reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes aux
formats