To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Saturday, September 13, 2003 7:07 PM
Subject: Re: [debutant] &16 Installation de Postfix

Roumegou wrote:

(et urpmi maildirmake renvoie il n'y a pas de paquetage à ce nom)

urpmi te répond ça parce que tes sources urpmi ne sont pas à jour.  Je
t'assure que ça marché car j'ai essayé avant de te répondre. Pour mettre
à jour tes sources urpmi, il faut utiliser la commande urpmi.addmedia
Tu as une Mandrake 9.1?

Jean-Marc

-- Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherches en Calcul Scientifique, Laboratoire de Mathématiques, UMR 7122, Université de Metz, Tél 03 87 54 72 69 Fax 03 87 31 52 73 mail [EMAIL PROTECTED]

----

Le meilleur plan est de mettre tes sources urpmi à jour.

D'abord, tu effaces les vieilles sources (les CD) par

urpmi.removemedia -a

et ensuite, comme dit Nanardon, tu tapes pour une Mandrake 9.1

urpmi.addmedia plf ftp://ftp.club-internet.fr/pub/linux/plf/9.1 with hdlist.cz
urpmi.addmedia main ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/mandrake/9.1/i586/Mandrake/RPMS with ../base/hdlist.cz
urpmi.addmedia contrib ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/mandrake/9.1/contrib/RPMS with ../../i586/Mandrake/base/hdlist2.cz
urpmi.addmedia --update updates ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/mandrake/updates/9.1/RPMS/ with ../base/hdlist.cz

Et voila!

Pour installer par exemple

maildirmake, tu tapes désormais simplement

urpmi maildirmake (sous root)

Pour mettre à jour ta Mandrake, tu tapes MandrakeUpdate (sous root)