Bonjour,

J'essaie d'installer un logiciel avec Urpmi mais la tentative d'installation se termine par ça :

L'installation a échoué:
       libc.so.6(GLIBC_2.3) est nécessaire à xawdecode-1.8.0-2plf
       libpthread.so.0(GLIBC_2.3.2) est nécessaire à libxosd2-2.2.2-1mdk

J'ai vu avec google que nous devons être 36 milliards à qui c'est déja arrivé mais toujours en anglais et avec des réponses plutôt vague (pour le peu que j'ai compris).

Qu'est ce que c'est que ce machin glibc qui fait rien qu'à me pourrir la vie et sur quelle source je pourrais le récupérer ?

Merci d'avance!
ps : Tout ça sur mandrake 9.