Le Mardi 30 Septembre 2003 04:44, Christophe PEREZ a écrit :
> Quoi ????
> Je viens d'aller vérifier pour la 4ème fois...
> Et tu me parlerais de ce truc dans la signature ?????
Heuuuu.. oui.   0:-)

> Mais on ne met pas de texte de message dans une signature voyons !
> Ça ne se fait pas, ça ne se voit pas, la preuve, il a fallu que j'aille
> voir plusieurs fois !
Ah ! Ben pardon. Mais, je t'assure qu'il fallait pas te donner autant de
peine, hein...   :-)

Cela dit, t'étais p'têt' pas obligé de t'énerver, non-plus...    :-))))
Enfin, moi, ce que j'en dis...   lol

> Alors tu laisses mes qualités visuelles tranquilles stp ! ;-)
Promis !

> Bof, c'est pénible 1 fois, le jour de l'install, après, y a plus rien à
> faire.
Pour toi, oui. Mais pour Mme Michu, c'est pas évident.
Enfin, remarque, tu me diras "Mme Michu n'achète pas ni n'installe pas
Kaspersky !". Certes.

Mais bon, la dernière fois que j'ai eu affaire à lui, c'était pour éradiquer
un [EMAIL PROTECTED] et 2 ou 3 de ses confrères (Hé oui !) sur un Win 98 SE. Et
je l'avais trouvé 10 fois plus intuitif qu'il n'avait été (à l'époque où je
l'utilisais).
Donc, si tu me dis qu'ils sortent une nouvelle version, y'a pas d'raison que
Mme Michu ne puisse pas s'en servir.

> Excuses moi, mais je n'ai vu dans tes explications aucune nuances avec le
> principe que j'énonçais pour KAV.
Pfff... Ben... Disons que toi, tu as fait une manip' particulière pour obtenir
le même résultat qu'avec LiveUpdate. Alors qu'avec ce dernier, c'est plus
intuitif, puisque déjà incorporé.
Je ne sais pas comment y fait ça, puisque pas testé. Mais si tu veux la chose
en détails, je peux essayer de voir pour ça. Tu me dis ?

> Non, pas vraiment.
C''est pas donné à tout le monde de faire cette manip', quand-même...
C'est ça que je voulais dire, y compris plus haut.

> Non, juste la mailing-list qui a été piratée, pas le site...
Moi, j'ai lu "site et base clients".
Cela dit, l'info a pu se transformer...

> Et la mailing-list, ce ne sont pas les clients, ce sont les inscrits, sur
> le site, à la ml, c'est tout.
> Mais là, ce n'est pas une question de virus. C'est plutôt de la sécurité
> Web :-)
Ils ont tous (ou presque, j'imagine) reçu une backdoor se prétendant comme
étant une mise à jour de Kaspersky, tout de même...   :-(

Moi, ce que j'avais lu, c'est que là où le bas blessait, c'était la manière
dont était foutu leur site (relié à leur base clients, ou ML, si tu veux). Le
genre de conneries à éviter, en particulier pour une boite qui se prétend pro
en sécurité Internet. ça en a fait jaser plus d'un.

Il y a encore quelques mois, j'avais trouvé cette affaire sur le site de
Kaspersky, mais présentée différemment (tu m'étonnes... lol ).
Si ça se trouve, il doit bien y avoir encore des restes quelque part, non ?
Tiens ! Rien que pour rigoler (Heu... je sais... faut éviter de rire de ça),
ça vaudrait la peine de chercher ?

Tiens ! Au fait, toi qui est au courant de son actu : pkoi ils fournissent
plus les outils de réparation (son point fort) ?

--

Thierry