AMORE Rosaire a écrit :

Thierry.R.Y a écrit :

Le Dimanche 28 Septembre 2003 19:34, Daniel Thouvenin a écrit :

.../...

Perso : - J'utilise Dazuko/AntiVir et ça le fait. Je fais un scan et une mise à jour assez régulièrement : http://jipe.homelinux.org/trucs_en_vrac/antivirus.html
- Wine est désactivé.
- Je refuse catégoriquement et sans concession les fichiers au format DOC et XLS (oui, je sais, ça risque rien, mais j'ai trouvé le pseudo-prétexte. lol )
- J'essaie de faire attention à la manière dont je paramètre mon Kmail et à ne télécharger que les programmes dont j'estime la source à peu près sûre.
- Je n'ai installé quasiment aucun plug-in pour mon navigateur principal qu'est Mozilla.
- J'ai essayé de paramétrer le mieux que j'ai pu mon Shorewall.
- J'ai définitivement viré le plus gros virus que j'avais sur un autre disque : quelque chose comme MS XP... chépu trop... j'ai oublié. :-)
- Seuls les services nécessaires sont activés, et les programmes, installés.
- Un MDK Update au moins une fois par semaine.
- Mon mdp, si tu arrives à le trouver, je te paies des frites.
- Tous les comptes users sont tous indépendants les uns des autres.

Voilà...
Si avec ça, tu n'as pas pris le max de précautions... :-)
Dites, les vieux ? J'en ai oublié ?

1) débrancher le PC d'internet :-(
2) Eteindre le PC :-\
3) Finalement, autant ne pas avoir de PC.....
Ceci me rapelle les régles de sécurité. J'attend celle qui sera le TOP de toute : "Ne faîtes plus de gamins car ils vont mourrir d'ici 100-130 ans" (la borne haute, je ne sais pas trop ce que ça va donner au début du 21ème siècle)

Déjà pas mal!
Si j'en faisait autant, je me sentirais plus rassuré.
Rosaire

Perso, je fais une mise à jour par jour automatiquement dans mon cron...

--
Amicalement vOOotre Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.free.fr : AD&D : maths WEB sectes.