Ça me fais quand même marrer cette énergie à vouloir défendre une politique commerciale et de refuser de voir qu'au final on te fait payer, non pas pour le libre (les dons, ça se fait à une organisation non commerciale en général et pour le libre, il y a la Free Software Fondation), mais pour un accès à des logiciels libres qu'on trouve partout ailleurs gratuitement et en plus dans leur dernière version. La Mandrake est très bien en temps que distrib, mais elle serait certainement bien meilleure sans l'entreprise qui est derrière et dont le but est de gagner du fric, normal puisque c'est la voie qu'ils ont choisie.

Pardon d'interrompre ce long flkeuve tranquille de bonnes intentions, mais ça ne me choque pas qu'une entreprise, car Amandrakesoft en est une, cherche à gagner de l'argent, rien d'immoral la-dedans, d'autant plus qu'ils ont continué à diffuser la distribution en téléchargement libre. Personne n'est obligé d'utiliser cette distribution. Si les concepteurs-développeurs- animateurs de Mandrake veulent continuer à sim!plifier LInux pour le plus grand nombre, ça ne me gêne pas, car je ne suis pas un ayatollah du libre: juste un converti qui fait du prosélytisme...

A cause de sa politique, la Mandrake est la moins fournie en logiciels de toutes les grosses distributions existantes

Rien n'empêche d'en ajouter et c'est ça l'essentiel. Pour encourager cette vulgarisatioin de Linux, ça ne me gêne pas d'être membre du club.
Et je souhaite que Mandrake continue à faire une distributioin LInux simple à utiliser, car autremùent je ne vois pas comment convertir le plus grand nombre au logiciel libre, mais bon, ce n'est qu'un avis parmi d'autres...