Le Jeudi 16 Octobre 2003 13:07, mailinglist a écrit :

> Donc on en revient toujours à la même question :
> pourquoi un petit groupe de personnes ne travaillant pas pour Mdk arrive à
> proposer des rpms alors que Mdk n'y arrive pas ?

parce que mandrakesoft est une structure commerciale dont le premier but est
de gagner de l'argent : pour disposer de la KDE 3.1.3 pour la 9.1, tu dois
être membre du club , pour disposer de la KDE 3.1.4 pour la 9.2, on te
demandera certainement d'être membre du club, ect... c'est un choix politique
unique dans le monde des distributions (ailleurs les mises à jour sont
gratuites), tout comme le choix de "personnaliser" la gestion rpm car pour la
9.2, on aura certainement moins de paquets disponibles chez d'autres
personnes que pour la 9.1.

Et quand tu parles de groupe de personnes, tu est généreux parce que bien
souvent, les projets libres sont l'oeuvre d'une seule personne aidée
seulement de testeurs et de packagers occasionnels, et encore, pas toujours.

Faire des rpm est à la portée d'un non-informaticien dans presque tous les cas
de figure: j'en fait couramment pour mes besoins personnels et quelques
projets occasionnellement. C'est vrai que j'évite des trucs comme KDE qui
prennent 24h sur ma bécane...

--
Cordialement