Salut

marc guillaume a écrit :

> c'est ce que je disais aussi, mais je ne sais pas ce que ça donne en
> installation et si cela respecte toute l'arborescence debian.
> --

Aujourd'hui j'ai essayé 4 knoopix dont deux se sont bloquées
(GISKnoppix, Freeduc, Qantian, GISIX). Pour l'installation sur le dur ça
a l'air dur d'après ce que j'ai glané sur le Net.

Par contre il y a une semaine j'ai essayé la Knoppix (3.2) diffusée avec
le dernier Planète linux: ça marche bien.
D'après l'article, si j'ai bien compris et si mes souvenirs sont bons
car je n'ai pas la revue sous les yeux, ça préfigure un nouvel
installeur Debian qui serait plus simple.
Je crois donc que je vais aussi essayer (mais seulement après avoir
connecté mon deuxième DD).

Personnellement je n'ai pas trop de temps à passer pour installer des
softs qui pourraient m'être très utiles (ce qui est à vérifier), et qui
en eux même demandent un apprentissage fort laborieux au dire des
utilisateurs.
Par contre je n'ai pas les quelques milliers d'euros nécessaires pour
acheter l'équivalent en commercial.

D'où l'intérêt des versions de Knoopix adaptées permettant d'essayer
certains softs, même si elles semblent souvent moins abouties que la
"vraie" Knoppix.
Après on peut consacrer du temps à l'installation de ces softs sur
d'autres distributions mais en sachant que ça vaut le coup.

A ce propos, suite à la houleuse enfilade sur la 9.2, je me demande si
il est (sera) possible de faire des installations à partir des sources.

Cordialement

PM