Bonjour
J'ai une webcam qui n'est pas reconnue sous Linux. J'ai trouvé les
drivers, mais en détarrant le paquet, je n'ai trouvé que ça :

    * -rw-r--r--    1 tuxer    tuxer       40215 oct 23 20:05 pwc-ctrl.c
    * -rw-r--r--    1 tuxer    tuxer        9654 oct 23 20:05 pwc.h
    * -rw-r--r--    1 tuxer    tuxer       64357 oct 23 20:05 pwc-if.c
    * -rw-------    1 tuxer    tuxer        7500 oct 23 20:05 pwc-ioctl.h
    * -rw-------    1 tuxer    tuxer        8058 oct 23 20:05 pwc_kiara.h
    * -rw-r--r--    1 tuxer    tuxer        3567 oct 23 20:05 pwc-misc.c
    * -rw-------    1 tuxer    tuxer        1184 oct 23 20:05 pwc_nala.h

Le readme qui accompagne l'archive dit juste

   1. que ma webcam est reconnue (chouette)
   2. qu'on peut compiler le code dans le kernel ou en faire un module
      (You can build this code either into your kernel, or as a module.
      I recommend the latter, since it makes troubleshooting a lot easier)

J'ai essayé de mettre les fichiers dans les sources du kernel (en
remplacement de ceux qui existaient, mais ne reconnaissaient pas ma
webcam) et j'ai fait :
make modules
J'ai eu une patachié d'erreurs avant d'arriver  à la section usb...
Quelqu'un sait comment invoquer gcc pour fabiquer un module (un pwc.o,
je pense) ? Je pense pouvoir me débrouiller après, le mettre à la bonne
place  et le lancer avec insmod.
Mandrake 9.1 kernel 2.4.21
merci d'avance.
roger