http://counter.li.org
déclarer votre utilisations de votre GNU, l'interet est de pouvoir faire des
statistiques

>               Ce que je ne comprends pas c'est qu'en regardant ton site il y deux
> jours je crois, j'avais trouvé très très peu de gens inscrits par
> rapport au nombre d'utilisateurs de Linux. Je comprends bien que c'est
> un acte volontaire, mais il se pourrait qu'à partir des numéros
> attribués,  certains fassent des déductions hâtives sur le nombre réel
> d'utilisateurs de Linux, non? Par exemple, sur ton site personne sur mon
> département !!! Vrai, je suis nouveau de six mois, mais je sais qu'il y
> a d'autres utilisateurs...

En effet, déclarer son GNU n'etant pas obligatoire, les résultats sont faussés
mais bon cela donne malgrè tout une idée.
Pour ce qui est de la déductions hatives ... pfuu tu as certainement raison
mais bon MS paye des gens pour fausser les statistiques fait par des
organismes officiels, certaines personnes trouvent GNU difficile avant même
de l'avoir installé. Et surtout on ne peut empecher, meme avec des
statistiques valables, une interpretation maladroite.
je pense a des experiences scientifiques tres serieuses et qui pourtant sont
tres mal interpretées

ici les statistiques
http://counter.li.org/reports/machines.php

par exemple 30 % des gens ont un ordianteur pourvu de 256 à 512 Mo de Ram
...conclusion GNU linux ne peux s'installer que sur une tres bonne machine.

bon pour rendre un peu plus serieux ces statistiques on va faire un peu de
promotion ;-)

> (un copain de la Côte, de Bèze exactement me disait "j'aime bien le
> bordeaux, mais somme toute je préfère le vin" pas chauvins les
> bourguignons), je suis du Sud Ouest.

Bon a vrai dire j'aime bien le vin, mais somme toute je préfère le champagne.
;-)
Ils sont chauvins les bourguignons, mais moi je suis champenois et y a pas de
quoi etre fier.

--
Gerald

INFO
Visitez mes sites:
http://www.cheznous.free.fr/mes_sites.htm
et lorsque je suis en ligne (c'est a dire tres souvent) vous pouvez me
retrouver dans le canal PsychoDijon
http://connexion.asterochat.com/?id
ou sur irc.freenode.net
canal #debutant