Bon cette histoire me turlupinait... quelquepart alors je vien sde
vérifier un truc tout con. La sortie finale de urpmi --autoselect sont
bien inscrite dans /var/log/urpmi si on fait un "script" tout bête
comme ça.

urpmi.update -a
urpmi --auto-select --auto --no-uninstall

-->résultats dans le log idem à la console :
Tous les paquetages sont déjà installés

urpmi.update par contre ne logue rien dans ce fichier
Mais si je lui dit de mailer le résultat à root ça roule (même dans un
script pourri comme ça). Root (donc l'utlisateur vers qui on le
redirige car on doit rediriger root) reçoit deux mails avec le résultat
des commandes.

********************************
#!/bin/sh
##script pourri ;-) maj-auto pour voir

urpmi.update -a | mail -s maj-auto-$(date "+%F") root

urpmi --auto-select --auto --keep --no-uninstall | mail -s
maj-auto-$(date "+%F") root

********************************
voici les mails reçus (car pas je suis à jour)

premier mail
examen du fichier de somme de contrôle MD5
examen de la liste de synthèse
[/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.web_updates.cz]
examen du fichier de somme de contrôle MD5
examen de la liste de synthèse
[/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.web-main.cz]
examen du fichier de somme de contrôle MD5
examen de la liste de synthèse
[/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.web-contrib.cz]
examen du fichier de somme de contrôle MD5
examen de la liste de synthèse
[/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.web-plf-free.cz]
examen du fichier de somme de contrôle MD5
examen de la liste de synthèse
[/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.web-plf-nonfree.cz]

deuxième mail
Tous les paquetages sont déjà installés

Au passage comme urpmi vérifié les sommes de contrôle inutile de
s'emm.... autant mettre toutes les sources à jour.
Si on met ça dans cron (avec les bons droits) ça le fait pareil.

Maintenant reste plus qu'à faire un script propre ;-)

--
André Salaün