Le Jeudi 29 Juin 2006 11:51, Christophe Gaubert a écrit :

> Mais il y a des pré-requis pour pouvoir utiliser la commande mail,
> non ?
Sur Mandriva je l'ai toujours trouvée installée de base donc je fais
avec. Évidemment sur d'autre distribution ce n'est peut-être pas le
cas, mais par définition j'écris toujours pour Mandriva sauf mention
contraire.
On pourrait le faire comme ça aussi si on veut créer un log plus complet
que le résultat final de l'installation dans /var/log/urpmi.log et se
l'envoyer en prime

**************************
urpmi.update -a > /var/log/maj-auto.log 2>&1
urpmi --auto-select --auto --keep --no-uninstall
cat /var/log/maj-auto.log | mail -s maj-auto-$(date "+%x") root
exit 0
****************************
Ce qui aurait pour conséquence de créer /var/log/maj-auto.log avec les
sortie de urpmi.update -a puis de lui ajouter  les sorties
d'installation et d'en mailer le contenu à root. Au tour suivant le log
est remplacé.

> Qu'y a-t-il de sale dans ton script ?
Dans la mesure ou on parlait de le mettre dans une tâche cron. Cron
récupère les sorties de commandes et les poste par défaut au
propriétaire du fichier, en l'occurrence root (s'il a été correctement
rediriger vers l'utilisateur qui administre à l'installation pas de
problème donc). Cron accepte la variable MAIL si on veut avertir un
autre user ou si l'alias de root n'est pas ou mal positionné.
En début de script on passe :

MAIL=toto

Je ne sais plus comment le script qui ne fonctionnait pas a été écrit
mais je viens de relire les manpages et il faut quand même faire gaffe
à deux chose avec cron : il n'accepte pas les commentaires sur la même
ligne qu'une commande et il faut déclarer régulièrement le shell.

urpmi.update -a # mise à jour les listes

ne fonctionnera pas.

En définitive sous une mandriva de base (comme quoi elle est pas mal
paramétrée du tout) il suffit de faire ceci et l'alias de root reçoit
le rapport.

********************************
#!/bin/bash
urpmi.update -a
urpmi --auto-select --auto --keep --no-uninstall
exit 0

On colle ça dans dossier cron et voilà.
C'est tout et ça suffit sous Mandriva, maintenant sous chose trappe avec
des U partout faut peut-être tout passer les paramètres à la main ;-)

PS : Tiens je viens de voir une chose : proxad a modifié son
arborescence : les fichiers de mandriva sous /mirrors1 ne passent plus,
ils sont passés sous /.mirrors3 ; si on utilisait les liens plutôt que
l'arborescence directe ça passe toujours évidemment.
--
André Salaün