Le 29/06/06, André Salaün <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Sur Mandriva je l'ai toujours trouvée installée de base donc je fais
> avec. Évidemment sur d'autre distribution ce n'est peut-être pas le
> cas, mais par définition j'écris toujours pour Mandriva sauf mention
> contraire.

Si j'utilise la commande mail :

$ echo "ahaajaha" | mail -s "essai" root
/usr/sbin/sendmail: Aucun fichier ou répertoire de ce type
"/home/christophe/dead.letter" 9/196
. . . message not sent.

J'installe sendmail... et cette fois-ci, la commande passe. Mais où est
allé le mail ?

> Dans la mesure ou on parlait de le mettre dans une tâche cron. Cron
> récupère les sorties de commandes et les poste par défaut au
> propriétaire du fichier, en l'occurrence root (s'il a été
> correctement rediriger vers l'utilisateur qui administre à
> l'installation pas de problème donc). Cron accepte la variable MAIL
> si on veut avertir un autre user ou si l'alias de root n'est pas ou
> mal positionné. En début de script on passe :
>
> MAIL=toto

Je ne savais pas qu'il faisait ça, le cron.

> il faut quand même faire
> gaffe à deux chose avec cron : il n'accepte pas les commentaires sur
> la même ligne qu'une commande

Ah, c'est vicieux, ça.

> et il faut déclarer régulièrement le
> shell.

C'est-à-dire ? Ne pas oublier le sha-bang au début ?

--
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog