Le 29/06/06, André Salaün <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Dans aliases si tu changes
>
> root:         postfix
>
> par un véritable utilisateur
>
> root:         toto

Changement effectué.

> puis un coup de "service postfix reload"

Là, il m'a juste dit :
# service postfix reload
Rechargement du service de courrier Postfix :                   [ÉCHEC ]

Alors j'ai fait :
# service postfix restart
Arrêt du service de courrier Postfix :                          [ÉCHEC ]
Lancement du service de courrier Postfix : /usr/sbin/postconf: warning:
My hostname localhost is not a fully qualified name - set myhostname or
mydomain in /etc/postfix/main.cf postalias: warning: My hostname
localhost is not a fully qualified name - set myhostname or mydomain
in /etc/postfix/main.cf /usr/sbin/postconf: warning: My hostname
localhost is not a fully qualified name - set myhostname or mydomain
in /etc/postfix/main.cf [  OK  ]

Donc les mêmes râleries, mais le lancement est fait.

> il ne marcherait pas mieux
> ( tu ne te retrouverais pas avec un fichier postfix
> dans /var/spool/mail par hasard aussi ?)

Je récupère bien mes mails dans /var/spool/mail/christophe (il faudrait
que j'ajoute un compte dans sylpheed pour récupérer ces mails).

> Tu m'inquiète un peu sur ce coup-là mais il est vrai que j'installe
> toujours postfix lors del'installation du système et que celle-ci
> pose cette question. Là il faudrait donc le faire à la main, c'est un
> peu embêtant.

Ce qui est surtout embêtant, c'est qu'il n'y ait pas le moindre message
à la fin de l'install de postfix.

> Concernant main.cf j'ai mis le même que toi pour voir et ça tourne
> (en local du moins)

On peut configurer postfix pour envoyer des mails à l'extérieur ? J'imagine
qu'il faut lui indiquer le serveur smtp du FAI auquel il doit s'adresser ?

[j'espère que ce mail sera lisible, Sylpheed-Claws me fait n'importe quoi
avec les retours à la ligne normalement automatiques... Un nouveau bug à
exterminer !]

--
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog