gegetel a écrit :
Le 06.11.2006 18:17, *joel tarlao* a écrit fort à propos :

Bonne idée, je viens d'y ajouter la ligne :
xgamma -rgamma 1.0 -ggamma 1.0 -bgamma 1.0

Je verrai demain, au boot, si ça a fonctionné.

Merci de me faire savoir si ça marche ou s'il existe une meilleure
solution.
Je te tiens au courant.

J'attends ton compte rendu avec curiosité parce que chez moi la commande
xgamma n'a aucun effet. Quelles que soient les valeurs que je choisis,
l'affichage reste toujours le même.
Il y a quelque temps, celà agissait, pourtant. Mais avec probablement
une version antérieure de xorg et/ou une autre carte graphique car j'ai
changé d'ordinateur au printemps dernier.

Par ailleurs, la configuration du gamma du moniteur par kde n'agit pas
non plus, et les choix faits sont enregistrés dans la section "Monitor"
de XF86Config. Les enregistrer manuellement dans xorg.conf n'améliore
pas les choses, je viens d'essayer.
Ce dernier fichier contient déjà dans sa section "Devices" les lignes
suivantes :

    Option "GammaCorrectionI"           "0x0721c86e"
        Option      "GammaCorrectionII" "0x0721c86e"

Mais je ne trouve pas d'outil pour régler ces valeurs. Ma carte
graphique est une ATI et j'utilise le pilote propriétaire. Je ne vois
pas d'option susceptible d'agir là-dessus en faisant aticonfig --help.

Comme tu peux le voir avec la capture d'écran en pièce jointe, j'ai accès à ces réglages en passant par ATI Control qui est directement accessible par le menu KDE chez moi. Je le retrouve également dans Système -> Configuration. C'est le pilote ATI 8.30.03 qui est installé chez moi.

Sébastien