Le 30/11/06, gegetel a écrit :

> Sous Mandriva 2007, j'utilise pour mes sauvegardes (théoriquement)
> quotidiennes un disque dur USB qui est divisé en deux partitions : Une
> ext3, /dev/sdf1, pour ces sauvegardes et d'autres usages, et une
> FAT32, /dev/sdf5, pour d'éventuels échanges avec des windowsiens. J'ai
> configuré drakbackup pour que les sauvegardes se fassent dans la
> première partition, soit habituellement /mnt/removable. Mais il n'est
> pas rare qu'au branchement du disque /dev/sdf1 se monte
> en /mnt/removable-2. Comment faire pour que /dev/sdf1 se monte
> [...]

C'est une bonne question ! J'ai un problème du même genre avec un
disque dur externe. J'ai ajouté des lignes dans /etc/fstab parce que je
veux le monter toujours au même endroit (ensuite, j'ai des scripts
rsync qui en dépendent). Ça marchait bien avec la 2006 : j'allumais le
disque et le montage se faisait bien automatiquement au bon endroit.

Maintenant, avec la 2007, ça ne marche plus. Je me demande si ce n'est
pas lié au fait que KDE prend en charge les medias amovibles (façon
windows). Mais je n'ai pas eu le temps de creuser...

--
Christophe
http://ch4tn01r.free.fr/blog