Le 04.12.2006 21:59, j'ai proposé une solution :

> Faute de le maîtriser, j'ai peut-être enfin trouvé une solution pour
> m'accommoder du point de montage effectif. La voici :
>
> 1) Dans /etc/drakxtools/drakbackup.conf, le chemin des sauvegardes était
> inscrit en dur dans la ligne PATH_TO_SAVE=/mnt/removable/sauv. J'ai
> remplacé cette ligne par PATH_TO_SAVE=$SAUVDIR
>
> 2) J'ai modifié le script /etc/cron.daily/drakbackup ainsi :
>
> #!/bin/sh
> export USER=root
> if [ -e /mnt/removable/sauv/temoin ]; then
> export SAUVDIR=/mnt/removable/sauv; /usr/sbin/drakbackup --daemon >
> [...]

Hélas, cela ne fonctionne pas. Seule une petite partie de la sauvegarde
est faite. Il semble que drakbackup ait besoin de trouver dans son
fichier de configuration drakbackup.conf la chaîne de caractères
représentant le chemin du répertoire des sauvegardes. S'il y trouve
$SAUVDIR, il ne fait pas la substitution, ou ne garde la valeur en
mémoire que le temps de faire la première tranche de son travail.
Peut-être est-ce une règle commune à tous les logiciels et à leurs
fichiers de configuration ?