Denis Bitouzé a écrit :

> Bonjour,

> L'éditeur Texmaker propose des raccourcis de commandes PSTricks (mais
> aussi MetaPost, autre outil de dessins sous LaTeX), en plus de celles
> pour LaTeX, un peu comme Kile.

> À mon sens, il vaut mieux que tu regardes ce qu'il est possible de
> faire avec PSTricks et ses nombreux packages par exemple ici :
>
> http://tug.org/PSTricks/main.cgi?file=examples
> http://tug.org/PSTricks/main.cgi?file=packages
>
> ou avec MetaPost par exemple ici :
>
> http://melusine.eu.org/syracuse/metapost/galeries/
> http://zoonek.free.fr/LaTeX/Metapost/metapost.html

> [...]

je trouve que l'un des incontournables est celui-là:
http://perso.orange.fr/Fradin.Patrick/TeXgraph/accueil.html

bon, ça fonctionne avec wine....mais c'est impec !

begin:vcard
fn:Jean-Yves LE GOFF
n:;Jean-Yves LE GOFF
adr;quoted-printable;dom:BP 5439;;17 rue rambaud - portes d'argent;NOUM=C3=89A;;98 853
email;internet:[EMAIL PROTECTED]
tel;home:43 53 35
version:2.1
end:vcard