merci à tous je vais essayer de virer IPV6

Le 04/12/06, roudoudou <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

Le Mon, 4 Dec 2006 19:53:04 +0100,
"lancia 99" <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> décidemment je pense que c'est Mandriva 2007 qui a un pb du moins
> avec moi et mon alice Box :
> j'explique je reformate mon DD, j'installe Mandriva 2005 LE ----> no
> problem connexion internet via mon alicebox sans problème, puis
> update via mandriva 2007 ---> connexion de nouveau coupée après deux
> clics sur un lien hypertexte !
>
> c'est à désespérer !

re,
peux-tu nous résumer les résultats de tes tests stp ?
  * "ifconfig" ok ? (a priori oui d'après ton dernier mèl)
  * "ping 192.168.1.1" (alice box) ok ?
  * "route 72.14.221.99" (google.fr) ok ?
  * "ping www.google.fr" ok ?
  * "ping -s 1472 www.google.fr" ok ? Si non, baisser la valeur de 1472
de 1 et réessayer jusqu'à ce que le ping passe stp. Peut-être un
improbable souçi de MTU ?
  * Peux-tu désactiver l'ipv6 (comme indiqué dans les errata de la mdv
2007

http://qa.mandriva.com/twiki/bin/view/Main/MandrivaLinux2007ErrataFr#R_ponse_internet_lente_en_partic
]
en ajoutant dans le fichier /etc/sysconfig/network, ceci:
NETWORKING_IPV6=no
  * Peux-tu désactiver le tcp window scaling comme indiqué dans le lien
ci-dessus via la commande et t'*assurer* stp que cette commande ne
renvoie pas d'erreur lorsque tu l'execute :
sysctl -w net.ipv4.tcp_window_scaling=0
  * Peux-tu stp à présent refaire des test de navigation (avec konqueror
et firefox par exemple) car l'ipv6 et les valeurs pour le tcp window
scaling sont les causes les plus probables de ton souçi.
  * si toujours navigation nok, peux-tu stp faire des connexions ftp et
télécharger quelques fichiers (avec konqueror en tapant dans la barre
d'adresse ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux)

Bon courage
a+