On Wednesday 06 December 2006 11:13, olivier-serveur wrote:

> lors du demarrage sur le cd1, est-ce que tu peux taper : linux askmethod
> (c'est ce que j'utilise avec RH) car cela permet de choisir d'ou
> proviennent les packages. Il faut aussi un serveur ftp ou http pour
> qu'il trouve les données.

En fait avec boot.iso, après avoir choisi le serveur ftp et créé les
partitions, j'ai un message d'erreur "INTERNAL ERROR no kernel available"
En plus les touches de fonction, qui permettraient d'afficher l'aide et
éventuellement de choisir une méthode de démarrage alternative, sont
inactives. J'ai bien essayé de savoir sur Mandriva/bugzilla ce qu'il en était
mais le serveur ne répond pas, ou est tellement lent qu'il est inutilisable :
serveur surchargé ? :)

A partir du CD1, taper askmethod n'est pas possible.
Par contre les touches de fonction sont ici utilisables : l'aide dit qu'il est
possible de choisir une méthode d'installation alternative.
Alors F3 puis F4, je choisis FTP, j'entre le nom du serveur et le chemin (pas
vraiment convivial comparé à boot.iso) et ... ça semble ne rien changer du
tout : l'installation se fait toujours à partir du CDROM.

J'ai essayé autre chose : j'ai édité la ligne "Boot options" et j'ai
remplacé "automatic=method:cdrom" par "automatic=method:ftp". Je me retrouve
dans la même interface que boot.iso, avec au bout la même erreur ("INTERNAL
ERROR no kernel available").

L'installation via le DVD et les CD fonctionne sans problème. Alors vous me
direz, pourquoi ne pas l'utiliser : le PC sur lequel je dois installer MDV
2007 n'a pas de lecteur de DVD et je suis à mommentannément à cours de CD-R
ou RW.

Est-ce que l'installation à partir de mandriva-one se fait correctement ?

--
Jean-Claude