Le samedi 30 décembre 2006 12:08, Christophe Gaubert a écrit :

> Il faut le faire toi-même. Clic droit sur le bureau ou la barre des
> tâches. La commande est /home/jcco/firefox/firefox.
>
> Si tu veux pouvoir le lancer par un simple "firefox", il faudra un
> peu plus de manip' et, surtout, que tu apprennes certaines choses, à
> commencer par ça :
> http://cryptos.ch/article.php3?id_article=14

Et voilà lorsqu'on installe un appli dans son home ... ;-)

*************
$ cd
$ $PATH
là vérifier que /home/"nom d'utilisateur"/bin s'y trouve ;
si oui, faire :

$ ln -s firefox/firefox  bin/firefox

si non faire :

$ export PATH=$PATH:/home/"nom d'utilisateur"/bin
$ ln -s firefox/firefox  bin/firefox

puis lancer firefox en ligne de commande par "firefox" voir s'il insulte

...et encore ils sont gentils chez Mandriva d'avoir mis $HOME/bin dans
le path !
--
André Salaün