Le jeudi 8 février 2007, olivier-serveur a écrit :
> on dirait que l'entete et le contenu ne sont pas dans le meme charset.

Exactement, mon système est bien en utf-8, mais mysql me renvoit des données
en windows-1252 ! (je ne sais pas si cela a un rapport avec MS, pourtant mon
mysql est  installé à partir des rpm, fedora, certes, mais linux quand même)

> peut-etre pas dans l'entete (le squelette) que te propose spip.
> As-tu essayé de ne mettre que l'entete en utf-8 ? Est-ce que ca
> s'affiche correctement ? et si oui, essaye de rajouter le texte.

Non, si je  définis charset=utf-8" dans le head de mon squelette, ça m'affiche
correctement le contenu du fichier (le menu déroulant), mais les données
provenant de la base s'affichent mal
Si je ne définis aucun charset, la page est repérée comme étant en
windows-1252 ! et mon menu déroulant s'affiche avec des erreurs mais pas les
données provenant de la base qui, elles, s'affichent correctement.

Je réponds aussi ici à Cécile:
Si je décommente dans httpd.conf
AddDefaultCharset UTF-8
et bien, par défaut, ça fait comme si j'avais défini un charset utf-8 dans le
head de mon fichier. Il est repéré comme étant en utf-8 et le menu déroulant
s'affiche correctement, mais pas les données venant de la base :(

--
Georges Lours
[EMAIL PROTECTED]