Le jeudi 8 février 2007, Georges Lours a écrit :

> Exactement, mon système est bien en utf-8, mais mysql me renvoit des
> données en windows-1252 ! (je ne sais pas si cela a un rapport avec MS,
> pourtant mon mysql est  installé à partir des rpm, fedora, certes, mais
> linux quand même)

J'ai trouvé une solution pour contourner le problème, mais pas pour le
régler !
La solution de contournement, c'est d'utiliser la fonction utf8_encode() de
php. Pour insérer mes données de la base dans ma page web, je saisis

<?php
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM pages WHERE id='$id'");
$donnees = mysql_fetch_array($reponse);
echo utf8_encode($donnees['contenu']);
?>

Et c'est presque bon ! Le seul problème qui demeure c'est les œ (o et e liés).
Ils ne sont pas ou mal transmis, même avec utf8_encode() !
Mais, on progresse...
--
Georges Lours
[EMAIL PROTECTED]