il me semble , que la démocratie directe qui semble la panacée pour certains , ne le soit pas pour d'autres ... et ils en ont parfaitement le droit .
 
Aussi ne pourrait-on pas mettre en place un système simple de mandatement .
 
Ainsi tout citoyen désireux de mandater un représentant pourrait le faire simplement et d'autre part , l'opposition à la démocratie directe tomberait immédiatement .
 
D'autre part ,
La notion de démocratie directe percera dès lors qu'on pourra la trouver "sur le marché électoral" des législatives ou autre ,J'imagine , et je souhaite trouver , un candidat "démocratie directe" se présentant aux élections législatives et dont le programme , le seul , serait : "je ne transmettra que ce que vous me dites " avec ouverture d'un site destiné seulement aux votes sur les projets de loi . En cas d'élection , il retransmettrait fidèlement les voeux de ses électeurs .
 
il n'aurait pour opposants que les partisans des autres partis... mais qui , manifestement ne sont pas légions .
 
Envisagez vous cela pour les prochaines législatives .??

Répondre à