Le 4 août 2011, Bruno Cortial a écrit :
> Par contre je ne comprend pas pourquoi les analyseurs sax ne passent
> pas sur le fichier france.osm.bz2 (ou europe pour les seamark, nos
> amis Anglais et Allemand apprécieraient). Le sujet a déjà été évoqué
> lors du redémarrage d'Osmose, mais si une bonne âme peut m'exposer
> les limites des serveurs et des traitements Osmose...

Pour l'Europe, il faut oublier: le fichier .osm.bz2 est trop gros pour
être parsé par les scripts actuels (ils décompressent le .bz2, et
travaillent dessus, ce qui dépasse les 100 Go de disponible sur le
disque dur). De plus, on devrait pouvoir s'en sortir avec XAPI pour
sortir les seamark:fixme sur une grosse zone géographique au lieu de
télécharger le fichier .osm.bz2 complet.

Concernant la France, si je suis passé à des analyses par région plutôt
que sur le territoire complet, c'est pour ces raisons:
  - pouvoir lancer les analyses en parallèle sur plusieurs machines
  - ne pas utiliser trop d'espace disque
  - faire les analyses rapidement (osmose fait un import osmosis en bdd
    dont le temps d'import n'est pas du tout proportionnel à la taille
    du fichier d'origine)

Il ne faut pas oublier que le fichier .osm de la France a _énormément_
grossi depuis le début d'osmose, ce qui peux expliquer que ce qui
marchait correctement avant ne marche plus maintenant.

> Sinon pourquoi ne pas passer les fichiers source au format pbf qui
> semble n'avoir que des avantages (taille des fichiers, rapidité de
> traitement) ?

L'analyseur sax actuel est un parseur "fait-maison" de fichiers .osm,
qui ne marchent donc qu'avec ce format là, et pas avec les .pbf. Je
n'ai pas encore comparé avec les librairies existantes pour lire
les .pbf: pour ce faire, j'attends la fin de la re-écriture de Black
Myst :)

> ( Un pb avec l'analyseur sax des Pays de Loire ? c'est justement par
> là que je replace les balises nautiques)

Ça s'est mis à jour dans la journée.

Merci,
Jocelyn