Le 16/12/2013 15:31, Christophe Merlet a écrit :

> J'essaie d'extraire les données en utilisant l'Overpasse API. C'est pas
> la joie.
>
> Voici ce que j'ai utilisé pour les régions...
>
> Dans un fichier nommé oapi_region.xml
>
> <union>
>       <query type="relation">
>               <has-kv k="boundary" v="administrative"/>
>               <has-kv k="admin_level" v="4"/>
>               <has-kv k="ref:INSEE"/>
>       </query>
>       <recurse type="relation-node" into="nodes"/>
>       <recurse type="relation-way"/>
>       <recurse type="way-node"/>
> </union>
> [...]

Je viens de regarder pour extraire les frontières des pays d'Europe de
cette manière.
Ce n'est pas évident de faire le tri entre les frontières "Terre" et
"Maritime" et ne sélectionner que les pays d'Europe.

Il faudrait au préalable, me semble t'il, harmoniser les diverses
relations de pays et y rajouter quelques balises comme is_in:continent

        Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)