La documentation sur Overpass est un peu éparpillée. J'ai aussi suivi les
développements au cours de la dernière année et ai accumulé divers exemples de
requêtes.

J'aimerais bien trouver le temps de créer une page ou un tutoriel avec divers
exemples d'utilisation de Overpass.

Il est possible de faire des requêtes dynamiques et d'intégrer dans une carte
en ligne.
voir par exemple http://pierzen.dev.openstreetmap.org/zoneswifi

Il est aussi possible de définir des styles MapCSS. Pour l'activation aux
Philippines, nous avons révisé le flux de travail et le style humanitaire de
HOT pour inclure les immeubles endommagés et détruits et les blocages de route.
La requête Overpass ci-dessous (je ne me rappelle pas qui l'a créée) permet
d'afficher les blocages de route. Il s'agit simplement de rechercher la ville
de Tacloban, puis de là de lancer l'exécution de la requête.

Pierre

________________________________
 <!--
Color impassable roads according
     HOT Typhoon Haiyan Job 350
tags.
-->
<osm-script>

  <query type="way">
    <has-kv k="boundary"/>
    <bbox-query {{bbox}}/>
  </query>
  <print mode="meta"/>
  <query type="relation">
    <has-kv k="boundary"/>
    <bbox-query {{bbox}}/>
  </query>
  <print mode="meta"/>
  <recurse type="down"/>
  <print mode="meta"/>
</osm-script>

{{style: /* this is the MapCSS stylesheet */
way
{ color:green; fill-color:green; }

way[boundary], relation[boundary]
{ color:red; fill-color:red; }