Le 14.10.2008 08:42, Jacques GAIGNARD a écrit :
Bonjour,

Gabriel Jourdain a écrit :

- - - - - - -
De toutes évidences il est nécessaire d'avertir l'utilisateur qu'il peut être confronté à d'éventuels désagréments (c'est plus que valable pour la concurrence), mais ne serait-ce pas plus diplomate de le faire en fin d'installation, par l'intermédiaire d'une boite de dialogue par exemple...et non avant le téléchargement ?
- - - - - - -

En ce qui me concerne c'est : "surtout pas !"
Après avoir téléchargé 122 MO (tout le monde n'a pas la fibre optique)
puis installé un logiciel, on va me dire :
"Eh bien voilà, maintenant que tu as installé NOS choses sur TON
Ordinateur, bé il se pourrait que tu aies des soucis"

Personnellement, je le prendrais très très mal.
Ce n'est pas de la diplomatie mais de l'insolence commerciale modèle
hypermarchés.
Désolé pour le ton, c'est trop pour mon petit coeur.
Donc tu n'as jamais validé le moindre CLUF ou autre licence en fin d'installation de logiciel. ;-) Tous contiennent une clause disant que l'éditeur n'est responsable de rien en cas de pb avec son logiciel.

Bonne journée
JBF