Bonsoir Pierre,

Merci pour ta proposition qui soulève[ra] bien des interrogations voire même des suspicions.

Le problème de fond est l'adoption d'une version V+1 et du support des versions V-n . Si ta proposition peut paraitre interressante elle ne l'est que pour un cas de figure (sans doute le tien).

Comment faire pour les documents des autres versions ?

Y'a-t'il nécessité à maintenir une version antérieure dès lors que l'on installe une mise à jour ? Ne sommes nous pas devant l'éternel "recommencement" face à l'évolution des produits commerciaux, open-sources, dit "communautaires" et autres ?

A ce jour aucun logiciel (à ma connaissance) ne satisfait à 100% à la reprise de l'existant. Et les compatibilités, qu'elles soient ascendantes ou descendantes demeurent imparfaites ; sans évoquer les problèmes d'adaptation, soulevés par Jean-François Nifenecker, que je partage pleinement et qui sont récurrents pour les softs y compris OOo.

Bref ! L'évolution est source de bien des difficultés alors qu'elle ne devrait être que simplification (un sujet du Bac 2009 ?!).

François Gatto

Pierre POISSON a écrit :
Bonjour à tous,