Le 08.11.2008 04:24, Gabriel Jourdain a écrit :
.............
Il s'agit d'un appel aux dons, donc quelque part d'une action plus ou moins anodine, et pour ma part elle ne l'est pas du tout. La partie francophone du projet openoffice.org est encadrée par deux leaders qui à mon avis sont les seuls à pouvoir formuler de façon efficace et crédible ce genre de requête sur cette liste, à moins que je ne me gourge-je ! Mais quoi qu'il en soit, je pense que la décence impose de passer d'abord par l'un d'entre eux, puis les deux, puis éventuellement suite à un refus catégorique de leur part, lancer un appel qui entre parenthèses et de façon explicite, mets en évidence que cette requête fut rejetée par les leaders du projet, et du fait, elle se fait en direct.
Bonjour à tous,

Je n'ai pas envie d'être aussi formaliste. Je ne pense pas mon rôle de responsable du projet francophone comme celui qui autorise les uns et les autres à s'exprimer. Et ce n'est pas parce qu'une requête est lancée sur les listes du projet francophone qu'il s'agit d'un avis "officiel". Chacun reste pleinement responsable de ce qu'il écrit sur les listes de discussion auxquelles il participe.

Un des rôles du projet francophone est de relayer, en français, les actions des autres projets. Donc si le projet Education, qui par son histoire et l'origine de quelqu'uns de ses principaux contributeurs, a un rapport privilégié avec la langue française, souhaite attirer l'attention de la communauté francophone sur un besoin de financement, libre à lui de le faire. Je ne pense pas que nous soyons en dehors de l'objet des listes du projet francophone, dans la mesure où le suite de la discussion se déroule sur la liste discuss-fr (n'importe quel sujet) ou dev-fr (développement de OOo, ce dont il s'agit ici).

Maintenant chacun fait comme il veut, il donne ou ne donne pas et s'il donne il donne à qui il veut.

Le projet francophone quant à lui (c'est à dire ce que je peux décider pour lui) n'a aucun moyen financier ni même d'existence juridique lui permettant de manipuler de l'argent. C'est le même problème pour le projet Education. Le seul moyen actuel pour le faire est donc de passer par une association, Cusoon pour le projet francophone, EducOOo pour le projet Education. Donc pour obtenir un financement il faut s'adresser à ces associations et, au niveau OOo global, au Community Council ce qui a bien sûr été fait par le projet Education (http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Community_Council/Funding_And_Budgets). Et bien sûr pour être en mesure de soutenir des actions comme celle dont il est question ici, ces associations ont besoin de ressources c'est à dire de cotisations et de dons pour l'essentiel.

Maintenant c'est vous qui décidez comment vous participez au projet OpenOffice.org.

Bonne journée
JBF

--
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.



---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à