Pour ces cas, mieux de privilégier les styles (dialogue) ? Ces manipulations ne
devraient être utiles que dans les conversions de documents rédigés avec un
éditeur rustique. Dans la rédaction avec OOo Writer, les styles sont tellement
plus pratiques (avec quelques raccourcis) et le résultat est bien structuré et
malléable. La "puce. (berk!)" est remplacée automatiquement et instantanément.
S'il fallait conserver ce mode d'expression de l'auteur, il ne faudrait pas
remplacer la chaîne de caractères par une autre mais supprimer les caractères
et appliquer un style. Je crois que c'est d'ailleurs ce que fait MS WW dans les
dernières versions (que je n'utilise pas). Ainsi, la séparation du fond et de
la forme seraient conservée.

Je serais d'avis d'éviter de surcharger le logiciel avec des bricolos qui sont
encore des héritages de la machine à écrire mécanique.

Cordialement.

Jean-Yves ROYER
L'adresse de ma page personnelle a t modifie par SFR :
http://royerjy.perso.neuf.fr/