Bonjour Laurent, Eric,

Tout d'abord merci pour tes remarques intéressantes.

On Tue, 2010-01-19 at 09:02 +0100, Laurent BALLAND-POIRIER wrote:
> Je me pose d'ailleurs la question à quel moment vaut-il mieux ajouter
> l'espace insécable. En effet, s'il faut attendre d'ajouter une nouvelle
> espace (un retour à la ligne ou de changement de paragraphe marche aussi
> ?) après le caractère de ponctuation double pour déclencher l'insertion,
> que se passe-t-il si je termine le texte par un point d'interrogation
> (ça doit mon côté enseignant qui ressort) ? L'insertion doit alors être
> déclenchée si on lance l'impression ou la sauvegarde ?
> Et du point de vue de l'utilisateur qui veut tester la fonction, il
> [...]

Pour l'heure, l'insertion est réalisée lors de la saisie d'un espace,
tabulation, retour a la ligne, etc... Il est vrai que pour l'instant
rien ne se passe si le document se termine par un caractere de
ponctuation double.

@Eric: que prevoir? changer la spec et le code pour resoudre ce cas? Je
n'aime pas trop l'idee de devoir ajouter un espace insecable et le
supprimer apres... mais y a t'il d'autre solution?

Je changerai volontier la spec pour le comportement suivant:
  * Ajout d'un espace insécable lors de la saisie du caractere (voir
spec actuelle)
  * Lors de la frappe d'un '/', si le caractère précédent est un
caractere de ponctuation double, on supprime l'eventuel espace insecable
qui se trouve juste devant.

Qu'en pensez-vous?

--
Cedric Bosdonnat