Bonjour,

J'ai vu passer l'annonce de l'outil savant et je l'essayerais volontiers pour indiquer quelques autres erreurs, mais je travaille sous Linux :-(

Aubéron wrote:---

> Les verbes conclure, inclure, exclure, occlure sont un peu seuls de
> leur espèce et leurs participes passés sont mal traités. Pour
> conclure/y on ne trouve que

> tandis que les lignes suivantes ne sont jamais utilisées :

> Il faudrait mettre :
> SFX y   ure        u          clure
> SFX y   ure        u          clure
> SFX y   re         se         clure
> SFX y   re         ses        clure

Que changez-vous au juste?
Vous avez juste ajouté une ligne identique à la première.

La ligne identique était une erreur (il manque un s).
J'ai ajouté pour le drapeau y, 4 lignes pour les 4 formes du participe passé de conclure, exclure et reclure :
 SFX y   ure        u          clure
 SFX y   ure        us          clure
 SFX y   re         se         clure
 SFX y   re         ses        clure

et en définitive j'ai aussi complété le drapeau z pour inclure et occlure :
SFX z   re         s           clure
SFX z   re         se         clure
SFX z   re         ses        clure

J'ai d'ailleurs ajouté des lignes (115 en tout)dans la plupart des autres drapeaux pour traiter un maximum de verbes irréguliers. Le résultat sera bientôt disponible (voir mon prochain message).

L'ajout des verbes du premier et du second groupe sera facile.
Par contre, pour le troisième groupe, il faudra regarder en détail pour la conjugaison de chacun.

Avec l'aide du petit Robert, j'ai traité un grand nombre de ces verbes.

Voici encore quelques erreurs :

caillebottai/v  ->  caillebottai/w
ris/w -> ris/uw
nourrirrai/y -> nourrirai/x
trafiquai/x -> trafiquai/w
trafiquerai/y -> trafiquerai/x
rapprends/u -> rapprends/g
pars/DR -> pars/DRu
chauvis/u est  incomplet (il manque "chauvent")
vagis/u -> vagis/uw
sevre/u -> sèvre/u
sevrerai/x -> sèvrerai/x
tonna/w -> tonnai/w
pourvoyeur/G -> pourvoyeuse/G

supprimer crus/w

ajouter R dans
entendais/jnmtlv entendis/jnmtlw entendrai/jnmtlx
entendre/snmtlM entends/jnmtlu

ajouter c dans SFX g s t [cldf]is
SFX g   0          ent        [cldf]is
SFX g   0          e          [cldf]is
SFX g   0          es         [cldf]is
car circoncire se conjugue comme suffire

il manque
SFX w us urent moulus J'ai aussi aperçu un certain nombre de drapeaux en double, mais n'ai pas pris le temps de vérifier si on pouvait se contenter de les supprimer ou s'il faut les remplacer par un autre drapeau. Je signale juste ce doublon :
départ/S             part/DRS

les verbes impersonnels ci-dessous donne des formes qui n'existent pas:
avère/jnlu
avérerai/jnlx
floconnai/w
floconnais/vc