Bonjour,

Le 13/07/2011 17:10, FLUCK Sébastien a écrit :
Bonjour,

de notre coté, les chercheurs utilisent une fonctionnalité intéressante de Word qui rassemble plusieurs fonctionnalités pour donner ce que je vous montre en lien :
http://www.casimages.com/img.php?i=110713051217471065.png

(et c'est une des raisons pour lesquelles l'adoption d'OOo et maintenant de LibO a été impossible pour eux...)

Je pense donc que plusieurs notions pourraient être mixées dans LibreOffice pour répondre à ces différentes discussions : le navigateur et le styliste :

le principe est le suivant :

-avoir un volet (plutot à gauche du texte)
-qui affiche à chaque changement de style, le style (de paragraphe) appliqué
-et qui en plus en reprend l'affichage du style.
-on pourrait n'afficher que la première ligne de chaque paragraphe (fonctionnalité existante de Word) -et enfin on pourrait choisir le niveau de titre que l'on souhaite afficher (1, 1+2, 1+2+3, ... tous)

Bon, je sais que c'est un doux rève mais cela serait vraiment pratique...

Sébastien

C'est une idée séduisante...
En effet, lorsque j'utilisais Word, il m'arrivait de retravailler la structure de mon document avec ce mode particulier. J'ai mis beaucoup de temps à adopter le navigateur de Writer...

Librement

Pierre