Ceci est spécialement à l'attention de ceux qui ne suivent pas les discussions sur les listes globales anglophones. Ceux qui les suivent sont forcément au courant. ;-)

Vous savez certainement qu'il y a un débat récurrent depuis le lancement de LibreOffice il y a un an : faut-il ou non créer un forum LibreOffice pour l'assistance aux utilisateurs en parallèle des listes de discussion actuelles ? Le débat a repris depuis quelques semaines sur la liste discuss de TDF : http://nabble.documentfoundation.org/Discuss-f1621725.html

Une page du wiki synthétise les questions et solutions relatives à ce débat : https://wiki.documentfoundation.org/Website/UsersForum

Il semble qu'un consensus est en train de se constituer en faveur de la création d'un tel forum.

Ce matin Florian (Bureau des Directeurs de TDF) a proposé que ceux qui le souhaitent donnent un avis formel sur la question : http://nabble.documentfoundation.org/POLL-own-forums-tp3496377p3496377.html

N'hésitez pas à donner votre avis, quel qu'il soit.

Je trouve que c'est une dépense d'énergie inutile. Le forum actuel LibO/OOo/NeoO/etc. me semble parfaitement répondre aux attentes des utilisateurs quelle que soit leur suite. J'ai du mal à suivre le forum, mais je ne suivrai certainement pas 2 forums (fora ?) en plus des listes de discussion.
Tout ça pour avoir un bandeau vert en haut ?

A+

Laurent