Le 17/12/2011 18:14, Didier TROM a écrit :
Bonjour,

Je me permets de m'immiscer dans votre discussion pour vous demander ce
que vous penser des styles employés dans le texte joint concernant les
listes : un style "liste début", "liste corps" et "liste fin". Ca me
parait vraiment compliqué là, non ?

Indéniablement, ça l'est.

Ces différents styles de paragraphes sont conçus pour répondre aux besoins suivants, voici comment j'interprète l'objectif de ces différents styles :

-- toute liste (peut) débute(r) par un paragraphe introductif (hors liste)

-> Puce 1 (???)

-- toute liste a un premier élément

-> Puce 1 Début (voir la propriété Espacement au-dessus, à 0,42cm par défaut)

-- toute liste est constituée de plus d'un élément

-> Puce 1 suivante pour les éléments suivants, différents du dernier (voir ses propriétés d'espacement).

-- toute liste a un élément final

-> Puce 1 fin (voir la propriété Espacement au-dessous, à 0,42cm par défaut)

Je trouve ça effectivement compliqué, et dans la plupart des cas Puce 1 seul (me) suffit. Je n'ai jamais de besoins pointus à ce niveau typographiquement parlant, cependant, les autres (début/suivante/fin) permettent de définir et d'homogénéiser à travers tout le document des détails assez fins.

--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux