Bonjour,

mes clients vérifient mes factures... heureusement.

Bref j'ai une facture (un modèle) avec des cellules fusionnées verticalement. La somme automatique qui repose sur cette série (donc un peu plus de cellule que de lignes remplies) de cellules fusionnées donne des résultats curieux et surtout qui ne correspondent pas du tout à la réalité.

Et en fait, en dé-fusionnant les cellules je me suis rendue compte de Calc compte qu'il y a toujours deux cellules et pour la dernière cellule fusionnée non vide détermine qu'il y a d'une part un nombre dans la première cellule (100€ pour l'exemple) qui est affiché et un autre nombre dans la deuxième ("inexistante" pour moi car fusionnée) qui est égal au premier plus 1 (donc 101 € et masqué).

Pour moi c'est un bug qui peut être gênant.

À voir si ça existait avant d'ailleurs.

Un fichier d'exemple : http://cjoint.com/?0GxqEW9Gy0V

--
Ysabeau