le lundi 29 août 2016 18:30:24
Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :

> ...si on y colle du texte brut, sinon le format de la source est appliqué (ou
> deviné).

> Le calcul sur le temps est basé sur cette conversion.
> Je ne comprends pas quel était le résultat attendu, puisque LibO fait
> exactement ce qui est demandé : transformer une date (ce que tu as
> entré) en un nombre (le format de la cellule que tu as imposé). Si tu
> voulais voir 31-12-99 pourquoi avoir imposé un format Nombre ?

Oui, ça semble logique, mais 31-12-99 n'est pas forcémernt une
date. D'ailleurs c'est un format de date qui n'est pas proposé. Mais bon,
je note :-)

> Ctrl+Z est prévu pour annuler tes actions : le premier Ctrl+Z annule
> ta saisie, le second annule le formatage en nombre

Oui, mais je pensais au fonctionnement de Writer, qui annule un
automatisme avec CTRL+Z, par exemple les listes de puces ou le tracé
d'une ligne quand on écrit :

> Il n'y a pas non plus d’icône pour l'heure, les fractions, les
> valeurs booléennes. Est-ce utile de surcharger à ce point l'interface ?

(il y a l'icône "heure")
J'ai parlé de l'icône "texte" car j'ai eu l'impression que c'est un
besoin courant. Mais peut-être pas.

> Il est aussi présent dans la barre de boutons entre le bouton
> pourcentage et le bouton date. Si tu l'as désactivé, tu peux le faire
> réapparaitre en cliquant droit sur l'extrémité gauche de la barre >
> Boutons visibles.

Je l'ai cherché mais je ne l'ai pas dans la liste. Aucune importance.

En effet.

Merci !

--
Régis Fraisse