Bonjour Luc,

Le 20/06/2017 à 16:12, Luc Novales a écrit :
> [...]
> 2. *Impression en postscript* : même si je ne passe pas par les menus
>    indiqués dans la question (outil > option > PDF), chaque fois que
>    j'imprime, je choisis le pilote postscript pour une imprimante qui
>    l'est (le cas de beaucoup d'imprimantes réseau), car l'impression
>    est immédiate. C'est loin d'être le cas si je sélectionne le pilote
>    PDF (pilote par défaut) qui impose une double conversion car LO
>    convertit en PDF, puis CUPS reconvertit le PDF pour l'envoyer en
>    postscript à l'imprimante. Là aussi je devrais mettre non, mais je
>    pense qu'il s'agit du même bout de code.

En fait, les fonctions concernées sont celles du lien de Jean-Baptiste
et les formulaires ne sont pas dedans (ni même le navigateur). Pour
psprint, je ferai remonter ta remarque à Heiko lors de l'analyse des
réponses.

> J'ai conscience qu'il est impossible de poser des questions très
> précises, mais j'ai peur que cela ne fausse pas mal les résultats et que
> des fonctionnalités utilisées ne disparaissent. (Sophie : un ancien te
> dirait qu'on n'a jamais retrouvé les couches dans impress, perdues au
> passage à OOo 1.0 ;-) )

Oui, effectivement ;) Mais, là, c'était SUN qui décidait et il n'y avait
pas eu de consultation malgré nos nombreuses contestations.

> Bonne journée,
>
> Luc.
>
> PS: sinon pour l'export flash, s'il pouvait être remplacé par un export
> en svg animé, tu m'en verrais ravi ;-)

À regarder si cela est suggéré sur BZ, sinon il faut ouvrir une demande,
peut être que cela intéressera quelqu'un.

Sophie Gautier sophie.gaut...@documentfoundation.org
GSM: +33683901545
IRC: sophi
Release coordinator