Le Thu, 27 Oct 2005 12:30:09 +0200, zorglub.1er a voulu dire :

> Bonjour,
>
> Ceci est mon premier message sur cette liste commune.
>
> Dans une discussion sur un forum, quelqu'un m'a parlé des défauts suivants
> sur Open Office

Je ne vais pas répondre sur les prétendus défauts, cela a déjà été
fait.

Le problème dans ce genre de comparaison, c'est que l'on trouve un
auteur/testeur qui maîtrise parfaitement l'un des outils testés et
pas l'autre. En conséquence, le résultat est forcément biaisé et la
conclusion affichera automatiquement la préférence vers l'outil le
mieux maîtrisé. Quoiqu'il en soit, ces fameux "testeurs" qui passent
leur temps à opposer des outils (Linux vs Windows, OO.Org vs
MsOffice, The Gimp vs PhotoShop) manquent nécessairement
d'objectivité. Les conclusions inclineront toujours vers l'outil le
mieux maîtrisé. Il va sans dire, que pour ma part, ces tests sont
parfaitement inutiles, la plupart du temps l'utilisateur que je suis
n'utilisant qu'une petite partie des fonctionnalités présentes.