Bonjour à tous,

En ce temps de fête pour beaucoup, que ce soit Noël, Aid al-adha ou
Hanoukka (ou d'autres que je ne connais pas :), en ce moment où beaucoup
vont se retrouver en famille ou entourés de ceux qu'ils aiment, que vous
passiez ce moment à regarder la campagne briller sous le givre, la
bouche de métro faire de la fumée ou les yeux des crocodiles faire leurs
étoiles dans la nuit, je vous souhaite à tous que cette période vous
soit joyeuse, qu'elle vous apporte du repos, de la chaleur et de la
sérénité.

Notre projet à été très productif :
- le très énergique (et énergétique ;) projet documentation à encore
fourni de quoi lire et apprendre à plusieurs générations. Il s'est
emparé du wiki avant même que nous l'ayons découvert et en a fait un
outil utile et très agréable, un peu magipatrick ;) Bref, que ce soit
how-to (hotte-houx était mon préféré), guide ou OLH, le seul bookmark à
avoir sur son ordi !

- grâce à Olivier et son dico-savant et à l'équipe de la liste [EMAIL
PROTECTED],
OOo bénéficie maintenant d'un dictionnaire à nul autre comparable, d'une
grande qualité et qui plus est utilisé par d'autres projets. Laurent, ta
macro va se reposer un peu, au moins pour le français, mais heureusement
que tu nous l'as faites celle-là, sans toi, OOo n'aurait jamais été
pareil. Et grâce à toi encore, à Agnès, à Amine et Brice, nous aurons
peut-être la joie de voir un petit frère grammatical en 2008 ;)

- l'équipe d'assurance qualité a poursuivi toute l'année un travail de
fourmi à la recherche du bug caché de nos versions francophones, un
travail fastidieux et répétitif qu'elle a mené avec enthousiasme même
quand les outils, les liens, les tests, les rc, bref même quand tout
était vraiment récalcitrant, elle a toujours assuré et avec grande qualité,

- l'équipe de localisation (traduction en français) a également jonglé
avec adresse entre délais compressés, fichiers aux multiples formats,
scripts en tous genres, sueurs froides et fou-rires et le savoir-faire
indispensable de Jean-Christophe, Jérome et Elsa pour vous servir une
version à chaque fois 100% frenchie ;)

- l'équipe du support, qui jour après jour, heure après heure à répondu
à toutes les questions que les débutants ou les plus expérimentés ont
posées, pas une ne passe entre les mailles de ses filets que ce soit sur
[EMAIL PROTECTED] ou [EMAIL PROTECTED], même si elle est posée pour la nième
fois ce sont
près de 15 000 messages qu'elle a lus, écrits, testés, analysés, parfois
dans des délais à faire pâlir n'importe quel professionnel de la chose.
Et toujours avec la même patience, le même accueil, la même courtoisie,

- l'équipe des petites mains, que l'on voit peu, mais qui veille chaque
jour aussi à la modération des listes, à faire le lien avec d'autres, à
traduire ce qui est important et/ou qui se passe sur le projet
international. Il ya Ben et notre mouette, il y a aussi tous ceux qui
maintiennent le lien avec l'actualité, qui se battent pour le format
ODF, le RGI et OOo dans son ensemble.

Enfin, Tony a veillé sur notre site sans relâche, scriptant, testant,
améliorant, peaufinant notre vitrine et mettant à disposition de tous
vos travaux et vos versions;

A tous, je dis un grand merci, votre énergie éclabousse tout le projet
OOo et fait beaucoup d'émules, votre chaleur en fait un lieu où il fait
très bon être et participer. Je vous souhaite de très bon moments en
cette fin 2007 et de repartir pour pleins de nouvelles et joyeuses
aventures en 2008 !

A bientôt