Bonjour à tous.

Je peux utiliser n'importe quel argument, n'importe quel tentative de culpabilisation ça ne servira à rien.
On en reparlera dans 10 ans quand la tendance sera inversée.
Ce qui m'amuse moi, c'est qu'à l'heure actuelle je maîtrise davantage un Word qu'un Writer (on n'efface pas des années d'expérience d'un coup de baguette magique), mais je me soigne. Car à l'heure où c'est à la mode que de faire valoir la formation tout au long de la vie, les gens qui touchent de près à un métier qui par nature demande d'évoluer, sont parfois les plus réfractaire au changement. Mais d'une manière générale oui, l'utilisateur de logiciel libre passe encore au yeux de mes collègues comme quelqu'un d'illuminé, pas du tout intégré en milieu professionnel avec ses outils exotiques (que je suis heureux de pouvoir utiliser en internet s'en me voir réprimander par ma hiérarchie). Mais ce même illuminé on est bien content de venir le trouver pour un problème précis. C'est là que je dis que les choses évolues: ça ne choque plus de voir quelqu'un utiliser un LL en milieu pro, mais ça fait encore sourrire... Et on pense même qu'il peut apporter quelque chose, mais on ne sait pas quoi. Il y a encore quelques années ça aurait été une levé de boucliers pour pousser la personne à remettre son poste de travail "aux normes". Il y a ceux qui sont dans le train, ceux qui sont sur les quais, et ceux qui courrent derrière avec une main sur la rambarde du parapet. C'est un peu comme ça que je caricaturerais les choses en vous lisant :)
Bonne appétit.

Cédric Schmitz a écrit :
Bonjour.

Scène dépitante pour commencer la semaine.
Un collègue demande si quelqu'un n'aurait pas la version 2007 de la suite en vogue qui pourrait être installée "simplement"...
Je lui demande alors pourquoi il n'installe pas "simplement" OOo.
Il me rétorque du tac au tac "bah pour avoir un truc que personne n'utilise et qui m'oblige à refaire toutes mes mises en pages non merci". Je suis resté surpris, et pas moyen de lancer le débat (constructif bien entendu).
Cette fois-ci  c'est officiel, j'ai un moulin à vent qui bosse avec moi !