Le 11/03/08, tajem <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Fondamentalement d'accord avec toi ! Ma proposition était plus une
> "joke" qu'autre chose.
> Ce qui m'interroge tout de même c'est qu'une entreprise informatique
> puisse accepter d'installer des produits pirates...
> Ainsi va le monde :-D
> Et pour reprendre Candide : tout va pour le mieux dans le meilleur des
> mondes POSSIBLES
>
> Tajem

Je me doutais quand même d'une joke ;) !
Dans le cadre de notre émission "pourquoi être libre légalement quand on
peut enfreindre la loi pour ne pas l'être", je connais nombre de personnes
décues de Vista qui réinstallent un XP cracké, en ce moment. Parmi elles,
j'en connais qui pourraient parfaitement en profiter pour utiliser une
Ubuntu, une Mandriva, une OpenSuse ou une Fedora pour les besoins qu'elles
ont en informatique domestique (surfer, faire ses comptes, tchater, graver,
télécharger, écrire une ou deux lettres à une administration dans l'année)
mais non, on réinstalle un XP SP1 (pas le SP2 ou le SP3 à cause de
soi-disants logiciels espions) dont on coupe les mises à jour automatiques
mais on utilise MSN qui n'est pas un espion du tout (ça se saurait), on
emprunte Office au bureau pour l'installer à la maison (comme les collègues)
parce qu'OpenOffice, hein, si c'est gratuit, ce n'est sûrement pas pour rien
et on installe World of warcraft pour le gamin avec le crack qui va bien
(mais que possèdent 6026260600065263219 autres personnes dans le monde)
parce que, hein, çà va bien comme çà...
Moi, la question que je me pose, c'est : Est-ce que finalement les éditeurs
propriétaires n'ont pas intérêt à entretenir le piratage pour créer une
dépendance à leurs produits ?
Et son corrolaire : Doit-on interdire l'utilisation des logiciels
propriétaires dans les lieux publics ?

Lionel

Répondre à