2010/10/4 Olivier R. <dico.sav...@free.fr>:
> Bonjour Sophie,

> Tu es sûre?
> Quand je vois le site OHLOH, je constate que ça fait plus de 5 ans que
> certains codent sur LibreOffice!

Heu, ben oui, ça me paraît normal que ceux qui contribuent à OOo
apparaissent aussi puisque c'est le même code que nous utilisons au
départ.

> J’ai plutôt l’impression que ces gens ont été ajoutés par un procédé
> automatique.

Ce sont les commits qui sont pris.

 Si je ne m’abuse, il y a des dévs de Sun/Oracle (il y a eu des
> démissions?), il y a aussi des noms comme «Release Engineers». Ceci
> ressemble à du vernis pour créer un effet d’enthousiasme et attirer du
> monde.

Ce que je vois plutôt c'est que depuis la mise en place, il y a eu 18
personnes qui ont rejoint les développeurs. On peut bien sûr encore
dire que c'est du vent, mais peu importe finalement. Je pense que
Florian va publier des chiffres dans la semaine, ce sera plus précis
que ce que je dis.

> C’est de bonne guerre, mais tout de même... je n’arrive pas à me débarrasser
> de l’impression désagréable qu’il y a anguille sous roche.

Je ne comprends pas la notion de "anguille sous roche" que tu avances.
Encore une fois, on fait surement des tas de choses de travers, mais
chacun peut mettre son grain de sel et participer au montage de la
fondation et y compris à sa gouvernance, ou ne pas participer du tout
et continuer à travailler pour le projet OOo.
Bonne journée