Bonjour à tous,

Une nouvelle version de la brochure est en ligne :

http://fr.openoffice.org/files/documents/67/4134/file_4134.dat/brochure%203%20volets-a2.pdf

Cette fois, elle est directement en PDF, donc attention, la lecture ne se fait pas dans le sens habituel d’un A4 ouvert. Pour mieux appréhender le sens de lecture de ce trois volets, j’ai temporairement ajouté un numéro de lecture en haut de chacune des six « pages ». (Toujours pas de graphisme pour l’instant, cette version concerne le contenu rédactionnel).

Les changements :

*OpenOffice.org / OOo*

« OpenOffice » a été éliminé. Le nom utilisé est « OpenOffice.org » en intro de section, afin de rappeler le vrai nom de notre logiciel. Par contre, pour le texte courant, j’ai opté pour « OOo » qui est plus fluide et évite d’avoir un point en milieu de phrase. Afin que le lecteur décode correctement l’abréviation OOo, la première page vue (celle de droite lorsque l’on ouvre le dépliant, page 2) précise que OOo est l’abréviation d’OpenOffice.org : « Suite bureautique aujourd’hui incontournable, OpenOffice.org (abrégé en OOo) répond à l’ensemble de vos besoins quotidiens en cinq applications. »

*Microsoft ?*

J’ai retiré le nom de l’éditeur devant les noms Word, Excel, PowerPoint et Windows. En revanche, il figure en mentions légales.

*Références*

J’ai ajouté « nos députés et de nombreuses mairies ».

*Langues*

« puisque OOo est disponible pour les systèmes Linux, Mac OS et Windows en quatre-vingt langues. »

*Licence*

-> GNU LGPL.

N’hésitez pas si vous voyez d’autres choses à dire ;)
De mon côté, j’attaque les recherches graphiques la semaine prochaine :))

A+

Igor.